L’association Monte Le Son, créée en 1999 a pour objet de soutenir la culture et la musique en général et promouvoir les actions culturelles qui s’y rapportent, les sorties et toutes les activités de loisirs pour tous les publics.
Avec son pôle prévention, l’association participe à prévenir des conduites à risques dans les évènements festifs du Lot-et-Garonne et s’engage ainsi dans une dynamique visant à abaisser le nombre d’accidents chaque année.
Monte le Son, c’est aussi un journal mensuel, le Culture-Box, qui recense l’actualité culturelle et la diffuse à 10 000 exemplaires sur tout le département avec plus de 500 points de diffusion. Avec ce magazine, c’est tout un pôle communication qui s’est mis en place et l’association est maintenant force de proposition pour ces partenaires en matière de communication visuelle : écrans mis à disposition, magazine avec encart publicitaire, campagne de promotion, etc. Le studio graphique permet ainsi d’apporter de réels conseils et une performance à tarifs préférentiels.
Enfin, l’association Monte Le Son met un point d’honneur, avec l’équipe de Culture-Mix, à développer son école de Djs, avec comme objectif d’apporter à ceux qui aiment la musique de s’élever et d’acquérir des connaissances non négligeables.